PRÉSENTATION DU GROUPE IRFAMS-POLITEIA

PRÉPAS PLURIPASS-L-PASS-INFIRMIERS-DROIT-ACCÈS & SÉSAME

Depuis 1994, l'Irfams Politeia encadre les étudiants dans les concours les plus sélectifs. Spécialisé dans les prépas du supérieur, l'institut propose un encadrement et soutien académique pour les L1 SANTÉ (PLURIPASS et L-PASS) les L1 DROIT ainsi que pour les lycéens de terminale se destinant aux concours post-bac ACCÈS & SÉSAME. 

 Nos formations PLuripass et Droit sont détaillées sous des onglets spécifiques. Quant à nos sessions préparatoires aux concours Accès et Sésame, elles sont présentes dans la rubrique "Formations" tout comme  nos prépas infirmières et sociales. 

 

Notre prépa et nos valeurs 


Docteur es Lettres, qualifiée aux fonctions de maître de conférences par le CNU, jʼai enseigné de nombreuses années  à lʼuniversité. Consciente de la qualité de lʼenseignement supérieur, jʼen connais aussi ses limites (amphithéâtres et salles de cours combles, anonymat, individualisme, enseignants peu disponibles).

Cʼest la raison pour laquelle je souhaite que lʼinstitut sʼinscrive dans un projet pédagogique alternatif. Outre mes fonctions de directrice, jʼassure également un certain nombre de cours ce qui me permet de connaître tous les étudiants et dʼêtre toujours connectée aux attentes pédagogiques.

Pour les étudiants de médecine, je me charge personnellement  des UE de sciences humaines et de la préparation aux QROCS. La préparation aux oraux fait également partie de mon champ d'intervention. 

Porteur dʼune logique dʼexcellence et de réussite, lʼIRFAMS-POLITEIA  se veut aussi lieu de sociabilité et dʼéchange (système de parrainage, travail en petit groupes ). Notre ambition : de lʼémulation mais sans compétition.

Attachée à des valeurs fortes, l'Irfams reste d'abord et avant tout une prépa ambitieuse et rigoureuse. Nos colleurs ou chargés de TD partagent cette vision pédagogique. Eloignée des prépas commerciales aux méthodes agressives et souvent contestables, nous nous engageons à respecter nos étudiants et leurs parents et à répondre au mieux à leurs attentes.