Nos Formations

1994-2014 : 20 ans d excellence et de reussite aux concours les plus sélectifs
  Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via APB  Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 8 places encore disponibles pour la rentrée.....   Vous aimez le secteur de la petite enfance. Vous souhaitez devenir éducateur(trice)  de jeunes enfants afin de participer à  lʼéveil et  à la socialisation de lʼenfant au sein dʼune équipe pluri-professionnelle? Il vous faudra faire preuve de patiente, dʼécoute, de psychologie, de disponibilité  et de maturité. Le concours comprend systématiquement une partie écrite composée dʼun devoir de français (résumé, dissertation, note de synthèse....) à laquelle peuvent sʼajouter un questionnaire de culture générale et des tests psychotechniques. La partie orale comprend le plus souvent 2 entretiens : lʼun avec un professionnel lʼautre avec un psychologue ainsi quʼun travail de groupe pour évaluer les capacités du candidat à travailler en équipe. Des oraux de créativité sont parfois organisés : rédaction dʼun conte à partir de 3 mots tirés au sort, de chansons, de pièces de théâtre.... A lʼissue de lʼépreuve, un classement est effectué qui prend en compte ou non les écrits (selon les instituts). Moins de 10% des candidats réussissent ces concours. Le Diplôme dʼÉtat  dʼÉducateur de Jeunes Enfants est délivré à lʼissue de 3 années de formation.
Voir plus de détails sur cette formation
Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via APB Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 8 places encore disponibles pour la rentrée.....     Vous souhaitez vous investir dans un domaine enrichissant humainement et nécessitant générosité, patience et solidité psychologique.  Vous voulez devenir éducateur spécialisé ? Le concours comprend systématiquement une partie écrite composée dʼun devoir de français (résumé, dissertation, note de synthèse....) à laquelle peuvent sʼajouter un questionnaire de culture générale et des tests psychotechniques. La partie orale comprend le plus souvent 2 entretiens : lʼun avec un professionnel lʼautre avec un psychologue ainsi quʼun travail de groupe pour évaluer les capacités du candidat à travailler en équipe. A lʼissue de lʼépreuve, un classement est effectué qui prend en compte ou non les écrits (selon les instituts). Moins de 10% des candidats réussissent ces concours. Le Diplôme dʼÉtat dʼÉducateur Spécialisé  est délivré à lʼissue de 3 années de formation.
Voir plus de détails sur cette formation
Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via APB  Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 8 places encore disponibles pour la rentrée.....   Vous êtes à la recherche dʼun domaine réconciliant le social et le psychologique, vous avez le sens de lʼécoute, un bon relationnel et êtes doté(e) dʼune grande force psychologique. ainsi que dʼaptitudes organisationnelles.  Vous souhaitez devenir assistant (e) de service social. Le concours comprend systématiquement une partie écrite composée dʼun devoir de français (résumé, dissertation, note de synthèse....) à laquelle peuvent sʼajouter un questionnaire de culture générale et de tests psychotechniques. La partie orale comprend le plus souvent 2 entretiens : lʼun avec un professionnel lʼautre avec un psychologue ainsi quʼun travail de groupe pour évaluer les capacités du candidat à travailler en équipe. Des oraux de créativité sont parfois organisés : rédaction dʼun conte à partir de 3 mots tirés au sort, de chansons, de pièce de théâtre. A lʼissue de lʼépreuve, un classement est effectué qui prend en compte ou non les écrits (selon les instituts). Moins de 12% des candidats réussissent ces concours. Le Diplôme dʼÉtat dʼAssistant(e)  de Service Social  est délivré à lʼissue de 3 années de formation.
Voir plus de détails sur cette formation
Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via APB  Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 8 places encore disponibles pour la rentrée.....   Vous avez le sens de lʼorganisation, êtes ouvert sur les autres, patient et à lʼécoute. Vous souhaitez mettre en application votre sens du relationnel dans un domaine humainement enrichissant. Vous souhaitez devenir Moniteur Éducateur (ME)? Le concours comprend systématiquement une partie écrite composée dʼun devoir de français (résumé, dissertation, note de synthèse....) à laquelle peuvent sʼajouter un questionnaire de culture générale et de tests psychotechniques. La partie orale comprend le plus souvent 2 entretiens : lʼun avec un professionnel lʼautre avec un psychologue ainsi quʼun travail de groupe pour évaluer les capacités du candidat à travailler en équipe. Des oraux de créativité sont parfois organisés : rédaction dʼun conte à partir de 3 mots tirés au sort, de chansons, de pièce de théâtre. A lʼissue de lʼépreuve, un classement est effectué qui prend en compte ou non les écrits (selon les instituts). Moins de 15% des candidats réussissent ces concours. Le Diplôme dʼÉtat de Moniteur Éducateur  est délivré à lʼissue de 2 années de formation.
Voir plus de détails sur cette formation